Le repère de JeFF, un lieu où cohabitent les découvertes, le confort, le bon et le beau!

Auberge Saint-Gabriel : de la nouveauté!

dans Un resto ? Par

Montréal et été riment définitivement avec bonheur! J’adore ma ville! Profiter du soleil, des terrasses et de la gastronomie pendant la période estivale est définitivement un plaisir dont je ne me lasse pas. J’ai été invité, au courant des derniers jours, à découvrir la terrasse au look « pimpé » de l’auberge Saint-Gabriel. En plus d’offrir une terrasse au tout nouveau décor, le nouveau chef de l’auberge, Ola Classon, y signe une nouvelle carte. 

La terrasse de l’Auberge Saint-Gabriel

On prenait place, à l’heure du lunch, à quelques pas du rythme effréné du quartier des affaires, du palais de justice et de l’hôtel de ville. Ce que j’aime de cette terrasse, c’est son confort, ses coussins coloré et ses zones ensoleillées ou d’ombre qui plaisent à tous et chacun. C’est en regardant le menu que, mes yeux se sont arrêtés sur les buches de bois décoratives, la verdure ça et là, les séries de lumières à la «Pinterest» et, finalement, sur le mur de briques recouvert de vignes et ses fruits. 

Je me commandais un verre de Sancerre, Henry Natter 2014. La musique de Trolle Siebenhaar jouait en trame de fond. J’étais en vacances – avec mon chum, le moment était parfait!

Auberge Saint-Gabriel 8-6100

Le menu et la carte des vins

Le midi de l’aubergiste offre une table d’hôte avec un choix parmi 3 entrées et 3 plats. Votre repas se clôture avec «Les glaces maisons» comme dessert, un trois service, pour seulement 22$. De même, un menu à la carte avec plusieurs choix d’entrées, de plats et de desserts est offert. La carte des vins est diversifiée et offre un vaste choix de vins au verre: parfait à l’heure du lunch. 

Entrées et plats principaux – J’ai faim!

On commençait notre lunch avec une Gaspacho si bien exécutée que j’en aurais mangé un 2e et peut être même un 3e bol. Un goût de tomates et d’ail, bien relevé aux poivrons rouges. Le tout était agrémenté d’une huile d’olives goûteuse et de croutons croustillants; rafraîchissant et parfait en juillet! Par la suite, en seconde entrée, c’était les Crevettes nordiques, avocat, Romaine et vinaigrette et à la Mousse de foie de volaille, pistaches, crostini qui s’offraient à nous.

En plat de résistance, le Poulet de Cornouailles cuit à la broche, frites et salade,  et le « Lobster roll », frites et salade. Le poulet était bien juteux et le « Lobster roll » était bien meilleur que dans mes souvenirs de la Gaspésie.

L’éclairage de cette terrasse était parfait pour faire quelques clichés. J’ai donc décidé de troquer les mots pour des images qui vous donneront, à votre tour, envie de visiter l’Auberge.

Auberge Saint-Gabriel-

Les desserts … ♥

La suite étaitde la gourmandise. Nos estomacs étaient déjà bien comblés, mais il était tout simplement impossible de résister. Une Tarte au chocolat et caramel salé et une Tartelette à la fraise, rhubarbe, mascarpone au citron venaient clore ce lunch d’été! La texture, la présentation, le goût : tout y était! C’était décadent! 

Auberge Saint-Gabriel 12-

Auberge Saint-Gabriel 13-

Le service et l’expérience de l’Auberge Saint-Gabriel 

Nous avons passé un très agréable moment! Pour moi, l’auberge Saint-Gabriel est un gage de qualité. C’est un endroit où vous passerez un bon moment, que ce soit pour un dîner d’affaires, un souper en tête à tête ou pour une soirée entre amis. Le service est attentionné, présent (mais pas trop) et un des serveurs n’était pas laid du tout ce midi-là! :) 

L’auberge Saint-Gabriel sert le lunch du mardi au vendredi entre 11:30 et 14:30.

Pour en savoir plus et découvrir le menu complet de l’établissement, cliquez ICI

 

Auberge Saint-Gabriel 

426 Saint-Gabriel, Vieux-Montréal, 514-878-3561

 

Merci à l’Auberge Saint-Gabriel pour l’invitation, l’opinion de ce texte demeure la mienne. 

JeFF est un intense, un amoureux et un grand passionné. Il adore le domaine culinaire, les médias sociaux, le confort de La Porte de Gauche, voyager le monde, la technologie, son iPhone et Monsieur Jarlsberg; son schnauzer. Passionné de photographie, il chasse les pixels avec son Nikon et capture ce qui se trouve dans son assiette, ce qui le rend heureux et ce qui provoque le WoW! Bienvenue chez moi et merci de visiter La Porte de Gauche!

Laisser un commentaire

Allez HOP!