Le repère de JeFF, un lieu où cohabitent les découvertes, le confort, le bon et le beau!

« Cachaça » pour chasser les jours de pluie!

dans Découvrir Par

J’ai peine à croire que le mois de juillet est déjà bien entamé. C’est incroyable comme l’été avance si rapidement. Depuis quelques heures, c’est la grisaille, c’est pluvieux et plutôt frisquet sur Montréal. Je me demande souvent quoi faire pendant les jours de pluie. Vous aussi ? Je me sens endormi et, disons-le, plutôt «vedge». Je passerais mes journées devant la télé avec une doudou et avec Monsieur Jarlsberg. Ou encore devant mon ordi à bloguer ou à épingler des photos du Brésil sur Pinterest. 

Quoi faire pour chasser les jours de pluie ?

Peut-on suspendre un chapelet à sa corde à linge, même si nous ne sommes pas la veille de son mariage ? Danser sous la pluie avec un imperméable jaune ? Ou encore, simplement faire comme si de rien n’était et faire des cocktails sur la terrasse ?

Chá verde gelado & Cachaça - Cocktail

Au diable les jours de pluie, Marie-Claude et moi avons décidé de jouer aux mixologues. Vous connaissez mon amie Marie-Claude ? Probablement si vous avez une bonne mémoire, car je vous avais parlé d’elle ici ! Elle a lancé récemment, avec sa cousine Marie-Ève, un blogue « girly » avec une touche DIY et très inspirant. Je vous invite d’ailleurs à leurs rendre visite au: ruechambly.com

Cachaça ? C’est une danse latine ? 

Non, le Cachaça n’est pas une dance latine pour chasser l’esprit de la pluie ! En fait, le Cachaça est une eau-de-vie brésilienne qui s’apparente au rhum. On l’obtient suite à la fermentation du vesou, le jus de canne à sucre. Vous en avez peut-être déjà bu sans même le savoir car il s’agit de l’alcool de base du cocktail Caïpirinha.

Depuis la première fois où j’ai bu un Caïpirinha, j’avais en tête l’idée de mélanger le Cachaça avec du thé glacé. C’est donc aujourd’hui, sous la pluie, que mon idée allait être mise en éxécution.

Chá verde gelado & Cachaça
Print
Ingredients
  1. Votre thé glacé maison préféré (J’ai pour ma part utiliser le thé vert agrumes-épices de LOV Organic)
  2. 1 1\2 once de Cachaça (Vendu à la SAQ sous le code 10913495)
  3. 1 Lime
  4. Quelques feuilles de Menthe
  5. Sucre de canne ou sirop d’agave.
  6. 3 onces de club Soda
  7. Quelques cubes de glace
Thé
  1. Infuser le thé dans de l’eau chaude selon la méthode sur l’emballage. (Je vous conseille de doubler la quantité indiquée afin que votre thé soit plus concentré)
  2. Sucrer votre thé glacé avec du sucre de canne ou du sirop d’Agave.
  3. Laisser refroidir complètement au congélateur ou au réfrigérateur.
Cocktail
  1. Dans le fond d’un « shaker », piler une demi-lime avec 1 c. à thé de sucre de canne.
  2. Ajouter des glaçons et le Cachaça.
  3. Ajouter 6 onces de thé vert glacé refroidi.
  4. Fermer le « shaker » et mélanger vigoureusement.
  5. Ajouter de la glace, des morceaux de limes et de la menthe dans un pot Masson.
  6. Verser le contenu du shaker dans le verre et allonger de Club Soda.
  7. Servir immédiatement !
La Porte de Gauche http://laportedegauche.ca/

Et puis?

Vous verrez cette recette de Chá verde gelado & Cachaça est parfaite pour l’été, qu’ils pleuvent ou non. Le goût estival donne envie de partir à la découverte du Brésil. (Okay…okay et de voir les beaux Brésiliens aussi !)

Pour chasser les jours de pluies, mon amie Marie-Claude a quant à elle réalisé une limonade aux fraises, rhubarbe et aux Bourbon. C’est rafraichissant, désaltérant et … avouez que cette photo donne soif.  

Pour connaître sa recette, visitez le blogue, ruechambly.com

Cheers! ♥

Limonade fraises, rhubarbe & bourbon - Cocktail

JeFF est un intense, un amoureux et un grand passionné. Il adore le domaine culinaire, les médias sociaux, le confort de La Porte de Gauche, voyager le monde, la technologie, son iPhone et Monsieur Jarlsberg; son schnauzer. Passionné de photographie, il chasse les pixels avec son Nikon et capture ce qui se trouve dans son assiette, ce qui le rend heureux et ce qui provoque le WoW! Bienvenue chez moi et merci de visiter La Porte de Gauche!

Laisser un commentaire

Allez HOP!