Le repère de JeFF, un lieu où cohabitent les découvertes, le confort, le bon et le beau!

Mes découvertes d’automne

dans Découvrir Par

Installez-vous confortablement avec vos bas de laine, votre jeté préférée et un bon café. Bonne lecture!

Les enfants terribles Place Ville-Marie

J’ai eu le bonheur de découvrir, pour mon brunch d’anniversaire, Les Enfants Terribles de la Place-Ville-Marie. Il s’agit du 3e établissement de la chaîne qui s’est établie récemment au 44e étage de la Place Ville-Marie. (Rien de moins !)

Le menu offre un choix varié. J’ai dévoré mon plat d’oeufs bénédictines, tout en buvant un mimosa au pamplemousse et mon chum a adoré sa poutine déjeuner. C’est l’endroit parfait pour un tête-à-tête ou pour un brunch avec un groupe d’amis. Bien que depuis l’ouverture, certaines critiques culinaires avaient été sans pitié pour le service de l’endroit, rassurez-vous. Lors de notre visite, le serveur était sympathique, compétent et souriant. 

C’est dit : Je suis un enfant terrible

1, Place Ville-Marie, Montréal

Le café Caffitaly

Le 1er octobre est la journée internationale du café ! (J’écris d’ailleurs ces lignes tout en buvant un espresso allongé!) J’ai découvert en octobre les nouvelles capsules de café Caffitaly. La marque offre une gamme de machines simples d’utilisation importée d’Italie et de l’espresso, bien entendu. 

J’ai testé leur gamme de produits compatible avec les machines Nespresso. Le café est vraiment d’une excellente qualité, c’est goûteux et la Créma est PARFAITE! 

Les produits Caffitaly sont disponibles dans plus de 500 points de vente répartis au Québec, en Ontario, ainsi que dans le reste du Canada.

Pour plus d’information, visitez leur site web ou suivez-les sur les médias sociaux! :)

Le sac réutilisable Stasher

J’ai découvert, il y a quelques semaines, les nouveaux sacs de rangement réutilisables avec autoscellage pinchpress™ de Stasher. C’est vraiment une solution parfaite pour apporter des légumes ou des biscottis au bureau. 

STASHER remplace parfaitement les fameux sacs ZIP jetables de plastique. De plus, il ne contient pas de pétrole, ni de PVC, ni de latex. Il est donc bon pour nous et notre planète. Vous allez pouvoir le nettoyer facilement au lave-vaisselle et vous pouvez même l’utiliser pour la congélation. 

J’utilise mon Stasher depuis déjà quelques semaines et j’adore le concept. Vous pouvez vous procurer Stasher dans les grandes surfaces ou les magasins d’accessoire de cuisine. 

Pour plein d’idées sur comment rentabiliser votre Stasher, visitez leur compte Instagram. 

Mon Liban Ma Cuisine de Racha Bassoul

Ce livre se veut un pont mental entre la terre d’accueil de Racha Bassoul et son pays d’origine: le Liban. Les photographies de Jean Longpré donnent faim et les recettes se veulent simples et inspirantes. 

Vous trouverez une recette de Muhammara, de Moujadara et également de kefta. Il s’agit d’un hommage aux olives, au bulgour et aux lentilles. La cuisine libanaise y est  à son meilleur: aromatique et de partage. Pour les petites bouchées et les grands plats, c’est le livre qu’il vous faut. Des même, à l’approche du temps des fêtes, il s’agit d’un excellent livre à vous procurer pour de nouvelles idées ou encore réaliser, cette année, un réveillon avec des plats d’inspiration libanaise. 

La chef Racha Bassoul vous accueille à son restaurant Anise, au coeur du Plateau Mont-Royal. Son livre est disponible chez votre libraire préféré et vous pouvez en avoir un aperçu numérique sur le site web de Flammarion Québec. 

ISBN : 978-2-89077-738-5

Dinette, le 6e numéro!

Dinette n’a plus besoin de présentation. Il s’agit d’un magazine québécois pour les épicuriens, les passionnés, pour les cuisiniers du dimanche ou les curieux de découvertes gastronomiques. 

Dans le No.006, je suis tombé en amour avec la recette de pâte aux champignons, truite fumée et boutons de marguerites que je vais assurément essayer très bientôt. J’ai passé un bon moment à lire l’entrevue de Félipé Saint-Laurent, le fondateur des magasins et saucisses Ils en fument du bon. Et finalement, le dossier hors sentier sur l’Islande m’a vraiment donné envie de partir en voyage… 

Le magazine No.006 est en kiosque dans plusieurs points de vente et en ligne au coût de 11,99$. Il est possible de se procurer un abonnement de 6 numéros au coût de 65$. 

Un look épuré et minimalisme, de belles photos, Dinette célèbre déjà ses 1 an: Bonne fête!

Willm Réserve Pinot Blanc Alsace

J’ai eu le plaisir, au mois d’octobre, de goûter plusieurs vins lors d’un évènement à la découverte des vins d’Alsace. Une belle occasion, en compagnie de mon amie Stéphanie, de découvrir et de redécouvrir les vins de cette belle région vinicole française. 

Mon coup de coeur de la soirée: Une bouteille disponible à la SAQ pour moins de 17$. 

Ce pinot blanc est le vin parfait pour servir comme apéritif. Il est rafraîchissant et peu sucré. Les arômes de ce vin sont minéraux et floraux. Une belle découverte qui fera assurément partie de mes vins régulier. 

Pour découvrir d’autres produits de l’Alsace, visitez le compte Instagram ou Facebook de Alsace Québec. Santé! 

À bientôt, Jeff xxx

 

Bien que certains de ces produits m’ont été offerts, l’opinion derrière ce billet demeure la mienne. 

JeFF est un intense, un amoureux et un grand passionné. Il adore le domaine culinaire, les médias sociaux, le confort de La Porte de Gauche, voyager le monde, la technologie, son iPhone et Monsieur Jarlsberg; son schnauzer. Passionné de photographie, il chasse les pixels avec son Nikon et capture ce qui se trouve dans son assiette, ce qui le rend heureux et ce qui provoque le WoW! Bienvenue chez moi et merci de visiter La Porte de Gauche!

Laisser un commentaire

Allez HOP!