Frigo La porte de gauche

Frigo à vendre … Je vous présente Duplessis!

dans Home sweet home Par

Rassurez-vous, je ne vais pas ajouter une section « usagés à vendre » sur cette page ! En fait, mon frigo n’est pas officiellement à vendre. (Du moins pas encore) 

Voyez-vous, je le déteste ! Profondément… Oui je le hais! Il est bien beau comme ça, avec sa belle porte d’acier inoxydable (qui ne tâche pas !) et sa forme arrondie … Mais c’est bien là que s’arrêtent ses qualités. Ah oui, il est quand même durable, je l’ai depuis 9 ans et il fonctionne #1 ! 

Vous vous dites probablement que je suis un « foodie » difficile ? Non, même pas ! 

Ce que je reproche à Duplessis, mon frigo…

  • L’éclairage : En fait, il n’y a simplement qu’une mini ampoule dans ce frigo. Tu ouvres la porte et, comme dirait mon chum, « c’est la grande noirceur, son nom va être Duplessis !» ** Il n’était pas branché quand je l’ai acheté, ne faites jamais cette erreur.
  • Je mesure 6 pieds et le congélateur est en haut. Je sais, c’est moi qui l’a acheté comme ça, mais je me demande bien pourquoi !
  • Le plastique « cheap » des tablettes : Dieu merci, la colle pour plastique a été inventée, car dès que je nettoie une de ces fameuses tablettes, ça « craque » !
  • En raison des points #1 et #2, il m’arrive fréquemment d’oublier que j’ai de la laitue, des épinards, ou encore du yogourt et, malheureusement, je dois les jeter quelques semaines plus tard. 

Ce que je veux? 

  • De la lumière : Un frigo très très lumineux! Il va rendre chaque ingrédient appétissant et bien visible, question de ne pas oublier les poivrons rouges dans le tiroir du fond. 
  • Des tablettes de verre et métal idéalement. (Au diable le plastique !)
  • Un congélateur à tiroirs au bas du réfrigérateur.
  • On conserve l’acier inoxydable (mais celui qui ne tâche pas !)

Ce que je ne sais toujours pas…

  • J’aime bien les modèles à deux portes pour le frigo, c’est pratique ?
  • La marque, c’est important ? Si oui, laquelle ?
  • Vais-je faire le grand saut ? Je déteste mon frigo, mais il fonctionne bien. (Mon jus d’orange est froid c’est quand même le plus important non?)

 

Et vous, vous aimez votre frigo ?

N’hésitez pas de commenter au bas de ce billet votre coup de cœur ou de gueule envers un de vos électros !

JeFF est un intense, un amoureux et un grand passionné. Il adore le domaine culinaire, les médias sociaux, le confort de La Porte de Gauche, voyager le monde, la technologie, son iPhone et Monsieur Jarlsberg; son schnauzer. Passionné de photographie, il chasse les pixels avec son Nikon et capture ce qui se trouve dans son assiette, ce qui le rend heureux et ce qui provoque le WoW! Bienvenue chez moi et merci de visiter La Porte de Gauche!

Laisser un commentaire