Le repère de JeFF, un lieu où cohabitent les découvertes, le confort, le bon et le beau!

Charlevoix : 2 nuits à L’Hôtel Le Germain

dans Ma valise Par

Pour le long week-end de l’Action de grâce, j’avais le goût de profiter de la nature et des couleurs de l’automne. Je voulais prendre une grande bouffée d’air frais, déconnecter d’avec la ville, mais aussi de simplement profiter de la vie, de mon chum et de passer un bon moment. Nous avions arrêté notre choix sur Charlevoix. J’avais grandement entendu parler de la beauté de la région, mais aussi du confort de l’hôtel où nous allions passer 2 nuits: Le Germain Charlevoix (anciennement l’hôtel La ferme!)

L’hôtel a été construit sur l’ancien emplacement d’une communauté religieuse, les Petites Franciscaines de Marie.  Suite à un incendie qui a tout détruit, l’hôtel été construit sur ces terre pleines d’histoires et conçu en 5 pavillons, qui offrent chacun une expérience unique. 

Le bâtiment principal regroupe le lobby, la réception (et son luminaire: WOW!), le restaurant Les labours, Le bercail, le café du marché, la gare, le petit marché, des salles de réunions et 38 chambres. 

Le clos quant à lui offre une cour intérieure, 30 chambres et une configuration qui rappelle un cloître, une décoration simple et peu colorée. Le moulin est le bâtiment le plus haut de l’Hôtel, regroupant 7 lofts spacieux. Il propose une vue magnifique à ses résidents. Le pavillon la basse-cour se caractérise par des motifs animaliers, des couleurs vives et ses chambres supérieures ou encore offrant des lits superposés parfaits pour les enfants ou les skieurs au Massif. 

Finalement la bergerie est l’un des plus grands pavillons avec 49 chambres aménagées sur 2 étages. Le décor rappelle l’endroit de la ferme où l’on gardait les moutons , de grandes fenêtres, un gym, des petits salons dans les aires communes. C’est dans ce pavillon, plus précisément dans la chambre 442, que l’on allait passer une fin de semaine parfaite!

_DSC3730

L’hôtel le Germain Charlevoix c’est un hôtel «terroir». Sur les murs, dans les chambres, dans nos assiettes et dans chaque petit détail, la vie de la région est palpable et mis à l’honneur. J’ai eu un coup de cœur immédiat en entrant dans l’hôtel.  La nature, la qualité du service et son offre gastronomique en font vraiment l’endroit parfait pour décrocher. 

À l’hôtel le Germain Charlevoix vous devez :

  • Manger une pizza et boire un verre de vin sur le bord du feu au restaurant Le bercail 
  • Faire la grâce matinée et profiter du confort de la chambre. (Je planifie d’ailleurs m’acheter un matelas le Germain… Bonne nuit! Zzzzzz!)
  • Visiter le marché public (ouvert le dimanche de juin à octobre)
  • Déjeuner ou souper au restaurant Les labours
  • Profiter de tous les détails de l’hôtel (J’adore les pictogrammes avec les bottes!)
  • Boire un allongé Nespresso en robe de chambre en regardant les moutons!
  • Marcher jusqu’à la belle plage et prendre des photos de l’épave. 

J’ai adoré mes 2 jours dans Charlevoix! Un paradis pour se ressourcer, pour libérer le stress, pour la gastronomie et prendre un moment pour soi! Ai-je vraiment besoin de vous dire que je vous conseille x 1000 de visiter l’endroit ?

Merci à l’hôtel pour le service parfait et l’accueil chaleureux! On se revoit bientôt!

Hôtel Le Germain Charlevoix
50, rue de La Ferme
Baie-Saint-Paul (Québec)
G3Z 0G2

JeFF est un intense, un amoureux et un grand passionné. Il adore le domaine culinaire, les médias sociaux, le confort de La Porte de Gauche, voyager le monde, la technologie, son iPhone et Monsieur Jarlsberg; son schnauzer. Passionné de photographie, il chasse les pixels avec son Nikon et capture ce qui se trouve dans son assiette, ce qui le rend heureux et ce qui provoque le WoW! Bienvenue chez moi et merci de visiter La Porte de Gauche!

Laisser un commentaire

Allez HOP!