Le repère de JeFF, un lieu où cohabitent les découvertes, le confort, le bon et le beau!

Le cellier du Roi

dans Un resto ? Par

C’est par un vendredi des plus ensoleillé que nous nous sommes dirigés vers Bromont, pour tenter la nouvelle expérience du Cellier du Roi. En effet, depuis avril 2015, le réputé Jérôme Ferrer a repris les rennes de la cuisine de l’établissement déjà bien connu des Cantons de l’Est

C’est dans un cadre enchanteur que nous prenions place, dans un lieu qui, avouons-le, nous offre une vue exceptionnelle sur la nature, le terrain de golf et les montagnes. 

Photo 2015-07-16 18 01 06
La salle à manger du Cellier du Roi

Le Menu 

Le menu du Cellier du Roi offre une diversité culinaire impressionnante dans l’objectif de satisfaire les plus fins gourmets visitant la région ou encore le golfeur au goût plus classiques.

2 choix s’offrent à vous :

Le menu signature (49.50$) 5 services de Jérôme Ferrer : l’expérience débute avec le Cappuccino de homard et se poursuit avec le médaillon de foie gras. Vous avez par la suite le choix entre les pétoncles XXL caramélisés sur roche, sauce hoisin ou encore la poule de Cornouailles rôtie au jus et cuite au foin. Le tout se termine en beauté avec le mi-cuit chocolat coulant et fondant, des  macarons, mignardises et friandises.

Vous pouvez également choisir la table d’hôte de l’établissement en 3 services (à partir de 29,50$). Vous débutez avec un choix de 6 entrées, du potage de courge, en passant par la salade César revisitée ou encore les calmars en croûte de parmesan. Ceci n’est qu’un faible aperçu car il y en a vraiment pour tous les goûts. En plat de résistance, les gnocchis maison, le pâté chinois au canard ou encore la macreuse de bœuf ne sont que des exemples de ce que vous pouvez déguster. Vous allez terminer votre repas avec, en dessert, un choix de verrines gourmandes et des mignardises.

La carte de vin quant à elle offre un choix impressionnant de bouteilles des 4 coins du monde. Du vin au verre et des demi-bouteilles, des liquoreux, des champagnes et mousseux sont également offerts. Ne vous inquiétez pas, même si la carte offre plusieurs importations privées, il y en a pour tout les budgets que ce soit en rouge, blanc ou rosé, des prix de 33$ à 430$ la bouteille.

Notre expérience

On débutait notre soirée avec une bouteille de blanc, un bourgogne Aligoté, Clotilde Davenne, 2012, un de nos cépages coup de cœur. En entrée, nos choix s’arrêtèrent sur la Bavaroise de saumon, émulsion d’un beurre blanc et pétales de saumon fumé de Gaspésie et la Croquette fromagère, compotée de tomates confites aux fines herbes.

Vous croyez que mon chum à mangé du saumon ? Détrompez-vous, c’est bien moi et je vous avoue qu’il s’agit de l’entrée la plus délicieuse que j’avais goûté depuis très longtemps. Le goût, la texture et l’ensemble étaient simplement parfaits !

Bavaroise de saumon, émulsion d’un beurre blanc et pétales de saumon fumé de Gaspésie
Bavaroise de saumon, émulsion d’un beurre blanc et pétales de saumon fumé de Gaspésie

Après avoir longuement hésité pour le plat de résistance, nos choix s’arrêtèrent sur la poule de Cornouailles rôtie au jus et cuite au foin, crousti-fondant de légumes racines et  la fricassée de homard et ris de veau aux tagliatelles fraîches accompagnées de son fameux cappuccino de homard à la purée de truffe. Mon homard était goûteux, les tagliatelles fraîches délicieuses, le bonheur dans un plat! (Le cappuccino de homard était un peu trop «riche » pour moi,  bien exécuté mais uniquement moins dans mes cordes!)

Fricassée de homard et ris de veau aux tagliatelles fraîches accompagnée de son fameux cappuccino de homard à la purée de truffe
Fricassée de homard et ris de veau aux tagliatelles fraîches accompagnée de son fameux cappuccino de
homard à la purée de truffe
Poule de Cornouailles rôtie au jus et cuite au foin. Crousti-fondant de légumes racines
Poule de Cornouailles rôtie au jus et cuite au foin. Crousti-fondant de légumes racines

Une fois les plats principaux terminés on nous offrait de poursuivre avec un choix de fromage du Québec, offre que nous avons refusé afin de profiter du dessert. 

De la barbe à papa ?

Oui vous avez bien vu, le dessert en verrine était un délice et accompagné de barbe à papa, de mignardises, des macarons, de meringues aux noisettes, de guimauves aux framboises et de biscottis. Que du bonheur!

Le verdict ?

  • Un menu gastronomique à un prix très abordable ! Si vous aimez le Europea, vous allez adorer le Cellier du Roi.
  • Le service 5 étoiles (un peu trop soutenu pour moi qui est davantage du type familier),mais honnêtement, je pense que tous vont apprécier les petites attentions de l’équipe!
  • Les portions généreuses et la cuisine y est raffinée, goûteuse, précise et diversifiée.
  • La vue qu’offre l’établissement vitré donne vraiment envie de passer le week-end dans les Cantons!

 

Le Cellier du Roi 

400 Chemin Compton, Bromont, Québec

Merci au restaurant Le Cellier du Roi de l’invitation. L’opinion de ce texte demeure la mienne.

JeFF est un intense, un amoureux et un grand passionné. Il adore le domaine culinaire, les médias sociaux, le confort de La Porte de Gauche, voyager le monde, la technologie, son iPhone et Monsieur Jarlsberg; son schnauzer. Passionné de photographie, il chasse les pixels avec son Nikon et capture ce qui se trouve dans son assiette, ce qui le rend heureux et ce qui provoque le WoW! Bienvenue chez moi et merci de visiter La Porte de Gauche!

Laisser un commentaire

Allez HOP!