Le repère de JeFF, un lieu où cohabitent les découvertes, le confort, le bon et le beau!

Les labours, le goût de Charlevoix!

dans Un resto ? Par

Quel bonheur j’ai eu de passer un si agréable week-end avec mon chum dans Charlevoix! On séjournait à l’hôtel Le Germain (La Ferme) et, bien que je vous parlerai très bientôt de l’établissement et de la région en détail , je tenais à vous parler dès maintenant  de notre souper au restaurant : Les Labours!

Il s’agit du restaurant gastronomique du complexe hôtelier. Situé au deuxième étage du bâtiment principal, l’ambiance est conviviale et agréable! Un endroit bien éclairé et confortable qui permet de voir la brigade s’exécuter au centre du restaurant. C’est justement au comptoir que l’on prenait place, même si nous avions réservé 2 jours auparavant (ce que je vous conseille!). L’endroit était bondé. Pour un «foodie», s’asseoir au bar est le paradis, plus lumineux pour les photos, mais aussi, la chance de voir l’exécution en cuisine, tel un spectacle!

Photo 15-10-11 20 04 19

LE MENU LOCAL

Le menu « cuisine du marché » met en vedette le terroir de la région. Au gré des saisons et au fil des jours, le chef s’inspire de ce qu’il récolte dans les potagers de l’hôtel et sélectionne les meilleurs produits de Charlevoix pour offrir un menu unique, intègre et ô combien délicieux! Le cellier quant à lui offre plus de 2000 bouteilles pour tous les goûts et pour tous les budgets!

MON CHOIX

J’ai arrêté mon choix sur le potage du jour en entrée: tomates, poivrons, bacon, croûtons et fromage en grains. Un délice, tout simplement. Celui-ci était juste assez relevé, tout en offrant un mélange de saveurs très intéressantes. Par la suite, j’ai attaqué l’ossu buco de porc, ragoût de haricots et de légumes racines, bien tendre et délicatement coiffé de gremolata. La finale: le dessert (et je dois admettre que le choix n’a pas été facile puisque nous étions assis devant le cuisinier qui préparait les desserts pendant toute la soirée). J’ai opté et je n’ai pas été déçu pour un classique : Le pouding chômeur à l’érable, bien costaux et bien sucré! 

Chacun des plats était goûteux, les portions étaient généreuses et le tout était très bien exécuté. Nous sommes dans les classiques, on ne réinvente pas la cuisine, mais plutôt on s’assure de passer un bon moment entre amis ou en tête à tête. 

LE SERVICE ET LE LOOK

Le service est parfait et attentionné, tout est mis en place pour vous faire passer un bon moment. Le décor quant à lui est épuré, dégagé et moderne. On s’y sent bien et on a envie de s’y blottir en bonne compagnie. J’ai littéralement roulé jusqu’à notre chambre après ce festin qui goûtait rien de moins que Charlevoix!

 Vous voulez y aller? Je vous le conseille 4 fois plutôt qu’une!

4 portes

Restaurant Les Labours

50, rue de la ferme
Baie-Saint-Paul, Quebec
Les labours   418.240.4123

JeFF est un intense, un amoureux et un grand passionné. Il adore le domaine culinaire, les médias sociaux, le confort de La Porte de Gauche, voyager le monde, la technologie, son iPhone et Monsieur Jarlsberg; son schnauzer. Passionné de photographie, il chasse les pixels avec son Nikon et capture ce qui se trouve dans son assiette, ce qui le rend heureux et ce qui provoque le WoW! Bienvenue chez moi et merci de visiter La Porte de Gauche!

1 Comment

Laisser un commentaire

Allez HOP!