Le repère de JeFF, un lieu où cohabitent les découvertes, le confort, le bon et le beau!

Nespresso : Quel bonheur!

dans Découvrir/Home sweet home Par

Je suis un matinal qui aime son café ! Ce nectar me rend heureux. Même quand le réveil-matin sonne à 5 heures, SI J’AI UN CAFÉ, je suis souriant (du moins après l’avoir bu!). J’aime l’odeur qu’il dégage quand on l’entend encore couler, je l’aime peu torréfié et bien caféiné! Il y a quelques semaines, Nespresso est entré dans ma vie, j’ai rapidement adopté ma Vertuoline et mis au rencard mon ancienne cafetière!

Nespresso

Cette machine livre-t’elle la marchandise?

La Nespresso Vertuoline est versatile et offre le choix entre 2 choix de capsules : un grand café de 8 onces ou encore un traditionnel espresso court de 1,35 once. La machine est prête après seulement 15 secondes de réchauffement et offre à chaque utilisation la même qualité de café! La Vertuoline est uniquement offerte en Amérique du Nord a été hautement publicisé et vous vous demandez probablement comment est la «créma» ??? Ma réponse : «Parfaite, onctueuse et je n’en ai jamais vue autant !» Le système de centrifusion livre vraiment la marchandise.

Ce qui me séduit particulièrement avec Nespresso, c’est la constance, chaque café est parfait que ce soit, un américano ou un cortado!

Et l’environnement?

Pour tous les puristes qui me diront que les capsules ne sont pas bonnes pour l’environnement, j’ai appris en devenant un disciple de Nespresso que la compagnie offre son service de recyclage de capsules en boutique et dans certains points de collectes. Les capsules d’aluminium sont recyclées afin de servir à la production d’autres produits d’aluminium. Les résidus de café extraient des capsules Nespresso sont utilisés quant à eux dans la production de compost et de terre végétale de qualité supérieure.

Vous voulez en connaître plus sur le programme vert de Nespresso ? Cliquez ici !

En ligne ou en boutique 

Pour se procurer son café Nespresso, 2 choix s’offrent à vous. En ligne ou encore dans une des boutiques de la chaîne. J’ai personnellement préféré jusqu’à maintenant me rendre à la boutique Nespresso de la rue Crescent à Montréal. Le service y est tout simplement parfait, on vous offre un café, vous vous sentez privilégié et vous choisissez vos capsules favorites.

Nespresso

En bref

  • Très simple d’utilisation, un café parfait prêt en moins d’une minute!
  • Les machines Nespresso sont offertes en 2 gammes OriginalLine (espresso) ou Vertuoline (café et espresso).
  • Construction robuste, des machines de qualités offerts en look et couleurs différentes.
  • Très grand choix de capsules, pour tout les goût et offert en version décaf!
  • Le coût d’un café revient à environ 1$ ce qui est nettement moins cher que d’acheter un latté d’une grande chaîne populaire!
  • Vous pouvez recycler vos capsules.

J’AIME (♥) !

  • Le service A1 en boutique et le site web qui est ultra conviviale. 
  • Le mousseur à lait Aeroccino+ est tout simplement MAGIQUE!
  • J’ai vraiment un coup de coeur pour le goût du café Odacio avec ces notes aromatiques de céréale et  de fruit.
  • L’espresso Diavolito est tout simplement parfait dans un cortado avec son arôme qui rappelle le bois de chêne et le cuir.

J’AIME ( – ) !

  • Le « packaging» des boîtes de café Nespresso Vertuoline est vraiment beau et chic, recyclable parce qu’il est en carton, mais tout cet emballage n’est pas vraiment pas nécessaire.

 

Merci à Nespresso de m’avoir offert la Vertuoline! Même si on m’a offert cette machine, l’opinion de ce texte est mienne!

JeFF est un intense, un amoureux et un grand passionné. Il adore le domaine culinaire, les médias sociaux, le confort de La Porte de Gauche, voyager le monde, la technologie, son iPhone et Monsieur Jarlsberg; son schnauzer. Passionné de photographie, il chasse les pixels avec son Nikon et capture ce qui se trouve dans son assiette, ce qui le rend heureux et ce qui provoque le WoW! Bienvenue chez moi et merci de visiter La Porte de Gauche!

1 Comment

Laisser un commentaire

Allez HOP!