Le repère de JeFF, un lieu où cohabitent les découvertes, le confort, le bon et le beau!

Un punch qui rock le nouvel an!

dans Dans l'assiette Par

Le bain sera, dans les prochaines heures, bien remplis des bottes de vos proches qui vous visiteront pour célébrer l’arrivée d’une nouvelle année. Un punch est idéal pour recevoir au Nouvel An. C’est festif, facile et chacun peut se servir comme bon lui semble sans se soucier s’il a déjà bu 2 verres de plus que la moyenne des autres invités.

Faire un punch peut être simple. Vous pouvez acheter du punch aux fruits congelé, ajouter des citrons et du rhum ou encore vous pouvez suivre la tradionnelle recette de tante Brenda (Clin d’œil ici au cœur a ses raisons!)

Vous voulez un punch qui rock ? Suivez ces conseils et cette recette!

Mes trucs pour être la Rockstar du punch :

  • Préparez votre punch à l’avance (la clé!) et allez-y généreusement avec les fruits!
  • Oubliez les traditions, éviter le bol avec la louche. Utiliser plutôt une fontaine à punch ou encore, comme je l’ai fait, un pichet à sangria.
  • Osez! Utilisez des verres dépareillés pour servir vos invités, des tasses ou des pots Masson. J’ai pour ma part utilisé cette bouteille de lait Arland que m’a offerte récemment Danesco. (Avouez que le look est juste parfait!)
  • Décorez votre coin punch avec des fruits coupés, des verres décorés, des pailles en papiers ou des bâtons de cannelles et des branches de sapin ou de romarin.
  • Ajoutez les glaçons et le champagne, quand la famille commence à arriver, afin de conserver la fraicheur et le côté «POP»!
  • N’oubliez jamais que la modération à toujours bien meilleur goût.  Pour vivre le décompte de minuit et pour éviter de finir coucher dans la pile de manteaux sur le lit, n’oubliez pas que la soirée est encore jeune. Ça goute le jus de fruits, mais un punch de Rockstar ça fesse! ;)
  • Amusez-vous et profitez de vos proches, c’est l’essentiel et l’avantage d’un punch car chacun peut lui-même se servir.

punch 4 web

Un punch qui rock le Nouvel An!
Print
Ingredients
  1. 1 Litre de jus de canneberge
  2. 500 ml de jus de pomme grenade
  3. 250 ml de Vodka Quartz
  4. 250 ml de Grand Marnier
  5. 2 clémentines coupées en morceaux
  6. ¼ de tasse de graines de pomme grenade
  7. ½ citron coupé en quartiers
  8. 1 lime coupée en quartiers
  9. 10 framboises
Au moment de servir
  1. Des glaçons
  2. 200 ml de Champagne bien frais (les minis bouteilles offertes à la SAQ sont parfaites pour cela!)
Instructions
  1. Mélanger l'ensemble des ingrédients et laisser reposer au frigo
  2. Au moment de servir, ajoutez les glaçons et le champagne
Notes
  1. Pour une version bon marché vous pouvez utiliser la vodka que vous avez à a maison, du triple sec et du mousseux!
  2. Si vous préparez cette recette, n'hésitez pas de partager une photo de votre punch sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #LaPorteDeGauche : Cheers!
La Porte de Gauche http://laportedegauche.ca/

Je vous promets que ce punch fera de vous une Rockstar! L’an prochain, c’est cette recette qui deviendra LA tradition. Je vous souhaite un bon Bye Bye (tous devant nos télés à 23h) et une année 2016 pleine de surprises!

Bisous,

JeFF

punch 3 web

JeFF est un intense, un amoureux et un grand passionné. Il adore le domaine culinaire, les médias sociaux, le confort de La Porte de Gauche, voyager le monde, la technologie, son iPhone et Monsieur Jarlsberg; son schnauzer. Passionné de photographie, il chasse les pixels avec son Nikon et capture ce qui se trouve dans son assiette, ce qui le rend heureux et ce qui provoque le WoW! Bienvenue chez moi et merci de visiter La Porte de Gauche!

Laisser un commentaire

Allez HOP!