Le repère de JeFF, un lieu où cohabitent les découvertes, le confort, le bon et le beau!

Soupe boeuf et orge aux poivrons rôtis

dans Dans l'assiette Par

L’automne s’installe de plus en plus, les feuilles changent de couleur et se sont mises à tomber dans les dernières heures sur Montréal. J’ai commencé à magasiner les bottes d’hiver et le manteau pour la saison froide qui ne tardera pas à arriver. Les sites Internet et comptes Instagram de voyage font partie de notre quotidien afin de dénicher la destination de nos prochaines vacances. J’adore l’automne, parce que oui c’est mon anniversaire bientôt, mais surtout pour le plaisir de cuisiner une bonne soupe, de porter un gros chandail de laine et aussi d’avoir les joues froides quand je promène Monsieur Jarlsberg avec mon chum. 

J’ai visité, il y a quelques jours, le marché Jean-Talon. C’est définitivement un de mes endroits préférés à Montréal. En arrivant devant les étalages bien garnis de poivrons de toutes les couleurs, j’ai eu l’idée de créer cette recette de soupe boeuf et orge. Des poivrons rôtis, des tomates, du persil plat, de l’orge et des mini-brochettes de filet mignon.   

 

C’est la recette parfaite pour prolonger la saison du barbecue! – JeFF

 

Comme vous le savez, j’ai passé l’été à cuisiner sur mon barbecue Weber. Avec l’arrivée de la saison froide, je me suis juré d’utiliser mon gril encore et encore pour prolonger la saison du BBQ! C’est maintenant chose faite avec cette recette de soupe boeuf et orge qui est tout simplement délicieuse et automnale. 

 

Soupe boeuf et orge aux poivrons rôtis
Print
Ingredients
  1. 7 poivrons rouges
  2. 2 boîtes de tomates de 398 ml. (J'utilise personnellement les boites de tomates cerise italiennes Favuzzi)
  3. 2 gousses d’ail, hachées finement
  4. 1 oignon rouge, haché finement
  5. 2 c. à thé de beurre
  6. 1 litre de bouillon de poulet
  7. ¾ tasse d’orge perlé, rincé et égoutté
  8. 2 tasses d'eau
  9. Persil plat ciselé
  10. Sel et poivre
  11. Filet mignon
  12. Épices de Montréal
Cuisson de l'orge
  1. Dans une casserole, dorer l'ail et l'oignon dans le beurre. Ajouter l'orge et l'imprégner dans le beurre tel un risotto. Saler et poivrer. Ajouter l'eau et cuire pendant 20 minutes. Égouter le surplus d'eau au besoin. Réserver.
Faire griller les poivrons
  1. Poser les poivrons sur la grille du barbecue chauffé au maximum. Une fois les marques de cuisson bien visibles, déposer les poivrons dans un contenant hermétique et refermer. Laisser reposer 5 à 6 minutes. La vapeur fera lever la peau du poivron. Après, il ne reste plus qu'à peler les poivrons avec vos doigts.
Mélanger
  1. Dans un malaxeur ou un robot, mélangez, les poivrons grillés, les tomates et le bouillon de poulet. Utiliser la fonction pulse pour mélanger les ingrédients. Éviter de trop mélanger afin de conserver des morceaux de tomates et de poivrons.
  2. Dans un chaudron, mélanger l'orge avec le mélange de tomates et poivrons. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes.
Brochette de filet mignon
  1. Préparer de petites brochettes de filet mignon, assaisonnez celles-ci avec des épices de Montréal. Quelques minutes avant de servir la soupe, faire griller selon la cuisson désirée.
Service
  1. Dans de grand bol, servir la soupe-repas et déposer une brochette de filet mignon sur chacun des bols.
  2. Parsemer de persil, si désiré.
La Porte de Gauche http://laportedegauche.ca/
 Soupe aux poivrons rôtis 2

soupe aux poivrons rôtis 1

Cette recette n’est pas commanditée, j’ai par contre reçu le barbecue Weber Q2200 gracieusement pour le tester. 

Pour en savoir plus sur le barbecue Weber Q 2200 ou magasiner à travers toute la gamme de produits Weber, visitez leur site web:  www.webercanada.ca

JeFF est un intense, un amoureux et un grand passionné. Il adore le domaine culinaire, les médias sociaux, le confort de La Porte de Gauche, voyager le monde, la technologie, son iPhone et Monsieur Jarlsberg; son schnauzer. Passionné de photographie, il chasse les pixels avec son Nikon et capture ce qui se trouve dans son assiette, ce qui le rend heureux et ce qui provoque le WoW! Bienvenue chez moi et merci de visiter La Porte de Gauche!

Laisser un commentaire

Allez HOP!