Le repère de JeFF, un lieu où cohabitent les découvertes, le confort, le bon et le beau!

Stella Artois présente « Le savoir » !

dans Événement Par

Jeudi soir avait lieu la première Montréalaise de l’expérience « Le savoir » présentée par Stella Artois.

Jusqu’au 11 août prochain, l’usine C vous plonge à travers une série de sensations, de goûts et de découvertes. Il s’agit d’un événement à haut déploiement réalisé en partenariat avec les chefs Bompas et Parr et l’agence d’événements du Cirque du Soleil, 45 DEGREES.

Vous êtes conviés à une série d’expériences sensorielles qui se marient parfaitement à votre Stella Artois. Vos papilles, votre odorat, vos mains et votre ouïe seront en haleine pendant toute la soirée. 

Le déroulement de la soirée Stella Artois?

L’événement débute sur le tapis rouge, on vous sert une Stella Artois ou encore un mocktail inspiré des arômes de biscuit d’une Stella, un soda « orge du commun ». Vous levez votre verre entre amis et dégustez des grignotines à l’orge maltée. 

C’est ensuite que «Le savoir» se déploie en 3 chapitres. 

  1. Un passage hivernal 
  2. Le printemps, les sens d’éveillent
  3. Et finalement, une réception en plein air mémorable

Mes impressions?

( + ) J’ai passé une excellente soirée. La qualité de la nourriture, l’attention à chaque détail, les comédiens et la musique font de cette soirée une expérience  mémorable.

( – ) Le bémol de ma soirée ? J’aurais aimé être habillé plus légèrement, car durant le souper, la chaleur était à son comble! Un conseil: les gougounes, camisoles et shorts sont de mise! Heureusement que la Stella Artois était bien froide! 

Ne voulant pas être un « party pooper », 2 choix s’offrent à vous. Vous pouvez décider de lire ou non la section « Les secrets ». (Je ne serai pas fâché!)

 

Les secrets de l'événement « Le savoir » ?

 

Les 2 premiers chapitres de la soirée se déroulent dès votre entrée dans l’Usine C. Vous êtes tout d’abord plongé dans un passage obligatoire, l’hiver. Étonnamment cette soirée-là j’aimais bien l’hiver et surtout sa fraicheur. Lumières, projections,  lasers et  sons; c’est à ce moment que vous savez que vous allez passer une soirée totalement inatendue.

Après l’hiver vient le printemps, les sens s’éveillent, votre goût et votre odorat seront charmés. Des comédiens vous accueillent dans un jardin comestible et vous invitent dans leur jeu à découvrir:

  • Radis et carottes au cumin (dans un terreau comestible concocté à partir de céréales de base de la Stella Artois).
  • Tomates en grappes infusées qui explosent litéralement en bouche avec leur goût de fraise et tantôt de piment.
  • Feuilles de jambon de parme déshydraté qui vous donneront envie d’une 2e ou 3e bière. 
  • Chapeaux de champignons, qui contrastent à merveille avec le houblon de votre verre.
  • Cheddar d’Avonlea croquant servi sur des craquelins au malt d’Orge.

La réception débute finalement. C’est l’été enchanté, 2 longues tables blanches sont alignées, dans un environnement où chacun des sens est sollicité. De la musique, de l’animation, des projections, et le festin:

  • Flanc de porc croustillant asiatique et longe de porc aux 7 épices, brocoli chinois, cube de riz collant, pâté de soja, ananas grillé, gingembre et jus de prune. 
  • Pain et bougies (comestibles) de graisse animale infusées de cumin.
  • Gelée de miel, fromage cottage de chèvre, granola croustillant d’orge maltée, compote de baies rouges et mousse bière et vanille. 

 

« Le savoir » de Stella Artois, promet une excellente soirée à ses convives. La Stella Artois coule à flots (ne faites pas comme moi et n’oubliez pas d’alterner avec de l’eau)! « Le savoir », c’est recevoir, c’est un voyage et c’est la canicule. Ne manquez pas cet événement unique à Montréal. 

 

Les billets sont disponibles ICI.

L’événement est à Montréal jusqu’au 11 août prochain et s’envolera ensuite vers New York et Buenos Aires. 

Usine C : 1345 Avenue Lalonde, Montréal

 

Merci à Stella Artois de l’invitation, l’opinion de ce texte demeure la mienne. 

JeFF est un intense, un amoureux et un grand passionné. Il adore le domaine culinaire, les médias sociaux, le confort de La Porte de Gauche, voyager le monde, la technologie, son iPhone et Monsieur Jarlsberg; son schnauzer. Passionné de photographie, il chasse les pixels avec son Nikon et capture ce qui se trouve dans son assiette, ce qui le rend heureux et ce qui provoque le WoW! Bienvenue chez moi et merci de visiter La Porte de Gauche!

Laisser un commentaire

Allez HOP!